Pour garantir une flexibilité, une portabilité et une facilité de mise en œuvre maximales, Google Tag Manager fonctionne mieux lorsqu'il est déployé avec une couche de données. Une couche de données est un objet qui contient toutes les informations que vous souhaitez transmettre à Google Tag Manager.
Des informations telles que des événements ou des variables peuvent être transmises à Google Tag Manager via la couche de données, et des déclencheurs peuvent être configurés dans Google Tag Manager en fonction des valeurs des variables (par exemple, déclencher une balise de remarketing lorsque purchase_total> 100 $) ou en fonction d'un événements. Les valeurs des variables peuvent également être transmises à d'autres balises (par exemple, passer purchase_total dans le champ de valeur d'une balise).
Pour configurer votre couche de données, ajoutez l'extrait de code suivant à l'en-tête de votre page au-dessus de votre extrait de conteneur :
Si vous placez l'extrait de conteneur Google Tag Manager au-dessus du tableau dataLayer, Google Tag Manager peut mal fonctionner et ne pourra pas lire les variables définies dans le tableau.
A chaque chargement de page ou à chaque fonctionnalités, le dataLayer devra être alimenté avec les spécifications qui seront décrite sur ce mini site. ( Cf. Datalayer)
Sur le site youcarve, nous avons deux typographies de produit. Une partie e-commerce et une partie de personnalisation. La suite de la documentation indique comment prendre en compte ces deux typographies.
Dans tous les cas l'event add_to_cart devra être envoyé dès lors qu'il y'a un ajout au panier :
Exemple : https://www.youcarve.com/accessoires-deco/fixation/alcool-isopropylique-3m
Exemple : https://www.youcarve.com/decoupes/formes
L'événement Purchase doit être envoyé sur la page de confirmation de commande
L'événement Sign_up doit être envoyé à chaque fois qu'un compte client est crée. ( Page inscription ou page sur mesure)